613-446-4553 Facebook English

La Chiropratique et la Grossesse

... Pour une grossesse confortable, au naturel !

Saviez-vous que 75 % des femmes qui consultent en chiropratique durant leur grossesse ont moins de douleurs liées aux compensations posturales ?

 Pourquoi consulter en chiropratique ?

  • Préparation à l’accouchement
  • Malposition du bébé dans l’utérus
  • Douleur aux côtes / souffle court
  • Douleur entre les omoplates
  • Douleur au bas de dos / fesse(s) / coccyx
  • Douleur au-dessus du pubis / aine
  • Douleur au cou / maux de tête
  • Engourdissements

Préparation à l’accouchement

Les études ont démontré que les femmes qui ont reçu des traitements chiropratiques pendant leur grossesse ont un temps de travail 25 à 31 % plus court par rapport aux femmes n’ayant pas reçu de traitements chiropratiques pendant la grossesse. Par ailleurs, les soins chiropratiques sembleraient diminuer l’incidence des douleurs lombaires associées aux contractions durant l’accouchement.

Malposition du bébé dans l’utérus

Il peut arriver que le bébé n’ait pas fait sa pirouette en fin de grossesse et se présente en siège (les fesses en bas). Si le bébé demeure dans cette position à l’accouchement, le médecin optera pour une césarienne. La technique chiropratique Webster est spécialement conçue pour aider le bébé à se repositionner adéquatement dans l’utérus. La technique consiste en une combinaison de manipulations du sacrum et relâchement des tensions musculaires du bassin ayant pour résultat de créer de l’espace supplémentaire pour aider le bébé à se repositionner de lui-même. Les études rapportent un taux de succès de 92 % avec une prise en charge rapide. 

Des soins sécuritaires, adaptés et confortables

En plus d’être sécuritaires pour vous et votre enfant, les soins chiropratiques permettent une ouverture optimale de votre bassin en vue du passage du bébé. Cela facilite à la fois le renversement du bébé en fin de grossesse et l’accouchement par voie naturelle.

Par ailleurs, les soins s’adaptent à vos besoins et à votre confort. Il est possible d’effectuer les ajustements et les thérapies musculaires sur le ventre à l’aide d’une table spéciale ou d’un coussin adapté permettant un dégagement confortable du ventre. Certains ajustements peuvent également s’effectuer en position assise.

pregnancy1-950x514jpg