613-446-4553 Facebook English

L’ajustement chiropratique

Il existe plusieurs techniques chiropratiques qui déterminent la façon dont l’ajustement chiropratique sera effectué. L’ajustement chiropratique est une forme de manipulation vertébrale précise qui permet de rétablir l’alignement et la mobilité d’une articulation. Certains ajustements provoqueront une cavitation ou «craquement» ce qui n’est pas nécessairement indiqué pour tout le monde, c’est pourquoi des techniques sans cavitation ont été développées afin d’accommoder tous et chacun.

Il est toutefois bon de savoir que la cavitation n’est pas un réel craquement mais bien un phénomène physiologique normal qui survient dans la capsule articulaire lors d’un ajustement du au changement de pression rapide. Par ailleurs, l’ajustement chiropratique avec cavitation est un acte sécuritaire ayant fait ses preuves au niveau scientifique.

Le bruit de « craquement » qui peut survenir lors d’un ajustement chiropratique est un phénomène physiologique normal qui prend place dans la capsule articulaire. Cela n’est pas le résultat d’os qui « craquent » ou d’os « qui entrent en collision »

Afin d’accommoder les besoins de tous, vos chiropraticiens ont acquis différentes techniques afin de mieux répondre à vos besoins spécifiques. Si vous désirez obtenir plus d’informations sur les différentes techniques énumérez ci-dessous, cliquez sur le lien concerné.